Témoignages

« Vous cherchez peut-être un lieu pour être accueilli un jour?

Ou bien vous recherchez un endroit qui saurait accueillir un de vos plus proches parents?

Ne cherchez plus! J'ai trouvé et je vais vous en donner l'adresse!

Dans ce jardin, vous y emmènerez votre parent en toute sérénité et repartirez l'esprit tranquille  car il y sera accompagné par une équipe bienveillante, professionnelle, à l'écoute (de vous aussi!) qui a envie d'être là aussi.

J'y laisse encore chaque jour ma très chère mère qui trouve ici un entourage de qualité, lui permettant de lutter contre son isolement et de se concocter une fin de vie en toute dignité.

Alors, c'est décidé, je vais y réserver ma place!»

MG

« On est très bien quand on vient ici », satisfait parce que je suis seul. Venir à Aloïs c’est comme ma famille, « on est une grande famille, j’ai beaucoup de plaisir à venir ».

La mise en forme le matin c’est très bien, puis après le repas, c’est la sieste. Pendant l’animation mémoire, on apprend des choses.

Tout le monde est très agréable,  le personnel avec sa grande gentillesse et les autres personnes accueillis ces jours là

C’est merveilleux, que ça dure et que ça s’agrandisse, tout le monde est heureux. »

Claude, résident du mardi et du jeudi

En tant qu'aidante, l'équipe du Jardin d'Aloïs m'a permis de pouvoir souffler les jours où mes parents étaient pris en charge. j'étais sûre qu'une équipe compétente s'occupait au mieux d'eux. Ce que j'ai pu vérifier lorsque mon téléphone sonnait et que l'on me mettait au courant de ce qui s'était passé au plan physique.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'accompagnement psychologique avec la psychologue de la structure. Cela m'a permis de prendre du recul et de pouvoir être plus objective lorsque la prise en charge de mes deux parents devenait insupportable.

J'ai pu et, peux encore, compter sur une équipe compétente, accueillante, bref une famille!

F, fille d'un résident